top of page
Marion Cicero


As-tu déjà entendu parlé de ce qu'est un lien karmique ou pas encore ?

Un lien karmique est une réunion de plusieurs âmes déjà rencontrées dans d'anciennes vies. Lors de ton incarnation tu signes en quelque sorte plusieurs contrats; individuels mais aussi avec d'autres âmes pour dépasser beaucoup de tes schémas répétitifs qui ne te servent plus. Ou bien au contraire certaines âmes sont seulement dans l'accompagnement de ton chemin sans que tu es pour autant quelque chose à dépasser avec eux. Pour synthétiser, c'est comme si tu retrouvais un ami de longue date et malgré les années qui se sont écoulées, beaucoup de paramètres sont fluides dans vos échanges. Cette reconnexion peut se traduire socialement, affectivement ou émotionnellement mais ici ont vient aborder l'aspect énergétique de ces liens. Tu comprendras au fur et à mesure que tout converge au même point et que tu es un être infiniment riche de spécialités. Lorsque tu envisages ton tout d'un point de vu holistique, c'est à ce moment précis que tu commences petit à petit à te défaire de ta propre dualité.



Je suis presque sûre que l'on t'as déjà parlé de l'âme sœur. C'est sûrement déjà un terme qui résonne en toi, car notre cher domaine du marketing ne cesse de nous matraquer avec cette notion à buts commerciales pour "trouver l'amour". Mais sais- tu que les âmes sœurs ne sont pas que des liens amoureux ? Sais- tu que tu peux avoir plusieurs âmes sœurs ? Je te laisse regarder la petite affiche que je t'ai concoctée pour mieux comprendre ce lien.






Pour pousser un peu plus le sujet, il y a un autre lien que l'on nomme âme jumelle. A ne pas confondre avec la flamme jumelle que tu t'apprêtes à lire dans un instant.


C'est un lien positif pour toi et l'autre. Je te laisse lire cette deuxième affiche pour en comprendre un peu plus ses fonctionnements.




Abordons dès maintenant le cœur du sujet de cet article, les FLAMMES JUMELLES

Pfiou, si tu savais tout ce qu'il y a à dire sur ce sujet... Je pourrais en écrire un livre entier tellement ce lien est complexe et magnifique à la fois. Je me permet d'écrire ces lignes car à ma grande surprise je vis actuellement ce lien depuis 2018. Je suis passée par énormément de questionnements et de météos intérieures disons... Houleuses. Très Houleuses et incroyablement pures à la fois. Les flammes jumelles sont encore peu connues du grand public. Tu peux en trouver quelques articles, podcast ou encore chaines youtube, mais attention à qui créer ces contenus, car souvent ce sont des personnes qui ne vivent pas ce lien. Tu arriveras à faire très vite la différence entre un contenu qui est véridique dans son essence et celui qui te sert seulement un pack de phrases bateau pour noyer le poisson et surtout satisfaire ton égo. Fais toi confiance, et prends seulement ce qui te parles réellement. Quatre ans après et une multitudes de passages initiatiques à travers ce lien gardé "secret" car je n'en comprenais pas toujours les fonctionnements. Je me sens enfin prête d'esquisser ces mots pour t'aider aussi à la compréhension de ce qui peut potentiellement te traverser, ou bien impacter un être qui t'es cher.



Comme tu as pu le lire sur cette affiche, le principe d'incarnation de la flamme jumelle est plus complexe que les autres liens, car de nature lors de notre incarnation sur notre chère Terre, nous choisissons quand et comment nous allons parcourir dans un corps physique notre chemin initiatique pour que notre âme se détache de ses blessures au fur et à mesure de son avancée karmique. C'est alors que nous rencontrons notre fameux Ego qui lui à mis en place des méthodes de défense pour se protéger de ses blessures causées dans d'anciennes vies. C'est un principe de vie universel et tout le monde passe par là, c'est pourquoi la vie nous chamboule autant.


Pour les flammes jumelles c'est le même engagement à la différence que cette âme issue de la source première à décidée de s'incarner en deux corps physiques différents depuis ses premiers pas sur terre. Les FJ rencontrent les mêmes questionnements qu'une incarnation unitaire mais à une vitesse beaucoup plus intense et rapide. Si cette âme à décidée de s'incarner en deux corps différents c'est pour dépasser ses blessures les plus profondes, plus rapidement afin que l'âme retrouve l'unité de sa source première.


Pour cela une personne incarne principalement le YIN (l'intuition, la féminité, la créativité, l'intériorisation, la douceur...) et la deuxième le YANG (l'action, l'ouverture au monde, le mouvement, la force...). Dans n'importe quelle incarnation, tu expérimentes aussi ces énergies mais à titre individuel. C'est à dire que lorsque tu rencontres un combat intérieur, tu es souvent confronté à ces principes. Pour les FJ c'est la même chose mais ... multiplié par deux. Car chacune des parties à son propre YIN et YANG, mais celle qui incarne plus le YANG par exemple va appuyer sur le manque de YANG de son opposé YIN et vis versa, la personne représentant le côté YIN va appuyer sur le manque de YIN de son opposé YANG. C'est ce que l'on appel l'effet miroir. C'est carrément un champs de bataille où tous les coups son permis si les FJ reste dans leurs ego.


J'espère ne pas t'avoir perdu en chemin Aha, je l'avais annoncée, c'est complexe alors accroches toi bien !


Dans ce partage d'âme en deux corps, les FJ se ressentent sur plusieurs plans. Très facilement dans le subtil/ C'est à dire dans la présence du corps énergétique de l'autre, même si son corps physique n'est pas présent. Sur le plan émotionnel, télépathique/ si vous pensez ou créez une idée, l'autre va le ressentir voir même le matérialiser dans la matière. Et bien évidemment physique. Vous pouvez facilement ressentir les maux physique de l'autre, ses douleurs, ses ressentis. Que votre autre soit à des milliers de KM ou à quelques centimètres c'est aussi intense. Tu te demanderas parfois si ces sensations sont les tiennes ou celles de ton autre.

Se sont tous ces paramètres que j'ai ressentit, à une échelle… surpuissante. Le premier regard dans le fond des pupilles de l'autre à été vraiment déroutant. Un mélange de connaissances, de savoir, d'acquis, d'Amour, de surprises, de nostalgie, de tristesse, d'euphorie, de souffle coupé mais aussi de découvertes à venir. C'était un voyage à travers le temps en une fraction de seconde. Sur le plan de la matière notre "rencontre" datée seulement de quelques semaines. J'avais un profond sentiment que l'autre comprenais exactement dans les moindres recoins, la moindre parcelle de mon esprit, de mes ressentis, de mes émotions ou bien que mes pensées étés comprises sans même l'exprimer verbalement. Puis c'était réellement le cas.


Mais abordons les opposés des FJ !

Ne te prends pas au jeu, sous cet aspect très bucolique expliqué plus haut existe une face cachée bien moins agréable à vivre. Un peu comme la lune; une face lumineuse exposée au monde, puis sa face sombre cachée qui laisse un mystère suspendu dans l'air.

Tu te souviens plus haut j'expliquais que l'un incarne plus le YIN et l'autre plus le YANG?

Bon et bien pour entrer un peu plus dans les détails la personne YIN est ce qu'on appel le "Runner" celui qui fuis et le YANG incarne le "Chaser" celui chasse et cours après son Runner en fuite. Le Runner est souvent dans la blessure du rejet, tandis que le chaser dans celle de l'abandon. Tu comprendras que c'est la même essence de blessure qui s'exprime mais avec deux facettes différentes.

On est donc typiquement dans le cliché du "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". Ces rôles peuvent s'échanger parfois, c'est à dire ou le YIN devient plus YANG et le YANG devient plus YIN à certains moment mais encore une fois le but ultime est de trouver l'équilibre dans son propre YIN et YANG individuel, pour ainsi ne plus ressentir cet effet miroir. Cela demande du lâché prise, une désidentification de ses masques établis par l'égo et encore une fois beaucoup d'Amour envers vous même et votre autre. Ce qui créer donc de sacrées étapes à dépasser, mais pas impossible !


En premier lieu;

La fusion, phase de redécouverte de sa flamme. Un moment suspendu là aussi. Le monde s'arrête littéralement de tourner autour de vous deux. C'est une reconnexion que tu ressens dans toutes les cellules de ton corps. Elle peut être si forte que tu peux ressentir l'envie d'habiter dans le corps de l'autre. C'est assez spécial, mais peut être pas une obligation de passer par là. C'est seulement mon témoignage. Si toi aussi tu es dans un lien de FJ, je suis curieuse de lire ton histoire!


Vient la phase d'activation des blessures;

Les deux parties s'engagent alors inconsciemment dans une danse enflammée, qui pourra vous coûter quelques plumes. Cette phase est plus ou moins longue, il n'y a pas de règles. Mais elle va pouvoir te permettre de comprendre ce qui se joue entre vous deux depuis des millénaires. Déceler les blessures profondes de chaque personne. Tu auras sûrement l'impression que l'autre ne parle plus le même langage que toi à ce moment là. Une incompréhension se créer comparé à la phase de fusion ou tout à l'air si simple. C'est à ce moment là que tout devient paradoxal. Une profonde envie de fusionner avec une partie qui ne s'emboite pas avec vos croyances ou valeurs.


Bienvenue dans le jeu endiablé de l'égo et tout ce qu'il sera capable de mettre en place pour défendre les plaies les plus béantes de son âme. Pour être plus explicite, vous allez faire face aux blessures du rejet, de la trahison, de l'abandon et de l'injustice, voir même celle de l'humiliation. Le but étant de dépasser cet ego qui se protège et de lâcher son identité autour de ses blessures. Car notre âme elle ne s'identifie pas à ces masques là. La rencontre des FJ dans la matière est une aubaine pour dépasser toutes ses blessures et faire avancer notre âme. C'est un réel cadeau, que tu comprendras plus tard avec du recul sur votre situation.


Du fait qu'elle soit scindée dans deux corps différent, l'âme évolue plus vite (si l'égo lâche évidemment) mais est souvent plus chaotique car même si tu souhaites aller à ton rythme, l'autre te secouera et te fera sortir de ton espace temps continuellement. Alors suivant ton parcours de FJ tu seras soit dans les coups bas avec ton autre, soit tu comprends consciemment que ces schémas désuets ne te conviennes plus et que tu souhaites avancer non seulement pour ton chemin individuel mais aussi dans ton parcours de FJ. Sinon l'histoire se répète sans fin avant que les deux consciences ne comprennent réellement l'enjeu de ce lien et son but; retrouver l'unité et l'amour inconditionnel.


Pour cela, il faudra faire tomber les masques un à un, apporter beaucoup d'amour à vous même et votre autre malgré les scénarios blessants à vivre dans la matière. Pas simple n'est-ce pas ? Aimer et envoyer de belles vibrations à l'autre alors que nous sommes blessé! Et pourtant c'est réellement une des clefs la plus importante.


Oubliez l'égo qui souhaite la vengeance, le pouvoir ou l'envie d'activer des leviers pour faire mal pour se "protéger" ou bien posséder. Vous risquez de vous reprendre tout ça en effet boomerang. Le fameux Karma. Nous vivons dans une période ou tout va très vite donc son karma aussi. Dans le lien de FJ tu feras surement face à un moment donné à ce qu'on appel la Nuit noir de l'âme. C'est une période de vie qui se caractérise par une perte profonde de sens. Cette crise identitaire se manifeste pour que toutes vos croyances et vos masques tombent un à un. D'un point de vu émotionnel cela risque d'être secouant. Tout votre monde intérieur s'effondre pendant qu'un deuxième se construit petit à petit avec de nouveaux éléments de compréhension et entre les deux, parfois le sentiment d'un vide intersidéral. Aies confiance en cette étape, même si tu as peur, que tu es perdu, meurtris ou dérouté. Je t'assure qu'après ce grand saut dans le vide, t'attends une découverte tellement lumineuse, riche et libre de toi même! C'est comme une mise à jour de soi, une régénération de tous tes corps.


A vrai dire, c'est un processus que chacun d'entre nous peut être amené à expérimenter sur terre mais comprends encore une fois qu'à la différence, le parcours des FJ est un accélérateur de processus puissant.


Vous allez souvent pousser vos limites jusqu'à leurs paroxysmes mais aussi tout votre Amour.


Note aussi que ce lien n'est pas forcément amoureux ! Il peut prendre différentes formes, homme/femme, femme/femme, homme/homme, fratrie, parenté, amis etc. Je le précise, car je ne souhaite pas que cet article soit considéré comme ayant trouvé votre autre ou bien votre moitié à travers votre propre histoire. Le lien amoureux pour des Flammes jumelles est très compliqué à accorder, ce n'est d'ailleurs pas forcément une fin en soit. Si tu as suivis mes explication plus haut, tu comprends que pour qu'un couple amoureux de FJ perdure dans la matière il faut dépasser un sacré nombre d'étapes pour y trouver la paix. Tant que les deux parties n'ont pas dépassés complétement leurs égo il y aura toujours un jeu de fusion/défusion. Vous allez constamment vous attirez comme deux aimants puis vous repousser comme deux aimants dans leurs sens opposés.


Puis la dernière phase est celle de la réunion;

A travers vos incarnations, vous allez épurer encore et encore toutes ces blessures, elles seront rejouées mais à une intensité différente. Si vous vous êtes fait des coups durs et violents avec un ego très présent il y à plusieurs vies, au fil de vos incarnations vous allez diminuer cette intensité car votre âme demandera à se détacher de ce que l'égo à mis en place pour se protéger. L'incarnation n'est qu'une expérimentation sans fin de notre être profond. La phase de réunion avec sa flamme jumelle est l'étape finale de son processus, en attendant, épurez, épurez, épurez ! Grandissez à travers ces expériences et menez à bout ce processus avec le moins d'égo possible, pour rejoindre cet état de paix avec votre Flamme jumelle et vous même.


Comme je disais plus haut, il y à énormément de points à aborder dans le lien de FJ et de détails à exploiter dans son mécanisme, on pourrait en écrire un roman. Ce lien est vraiment compliqué à expliquer aux personnes qui nous entoure. Il peut être interprété ou considéré comme toxique car émotionnellement c'est souvent impressionnant. Être témoin d'une explosion entre des FJ c'est un final de feux d'artifice qui ne se termine jamais.


Si tu lis ces lignes parce que tu penses que quelqu'un de ton entourage vis ça, apporte lui du soutien, c'est à peut près la seule et meilleure chose à faire. Respecte le rythme de cette personne même si vous n'avez pas la même compréhension émotionnelle ou bien mentale. N'active surtout pas des leviers qui ouvrent à vifs ses blessures en pensant que ça va la faire avancer, tu risques d'activer encore plus le feu que de l'éteindre, je te le garantit. Soit juste présent et à l'écoute, ça suffit amplement.


Si tu vis un lien de Flamme jumelle, tu peux suivre ces mêmes lignes pour toi et ton autre. Tout ce que je peux te souhaiter dans votre parcours de flamme jumelle c'est énormément d'amour de bienveillance et de la patience. Concentre toi sur toi et ton parcours individuel, ce que tu as à dépasser. Le reste suivra et agira sur ta FJ. Ne l'oublie pas, vous êtes la même âme, mais vous n'avez pas le même parcours de vie. Plus tu te concentrera sur la désidentification de tes blessures, ton Amour propre et ce qui te fait vibrer au plus profond de ton être plus tu grandiras et inviteras ton autre dans ce même élan. Il y aura alors de fortes chances pour que dans la matière vous retrouviez un moment de paix dans vos échanges. Energétiquement ça suivra. Ne te laisse pas prendre au piège de vouloir faire tout ça pour ton autre, car tu te confronteras à l'effet miroir très rapidement.


Dernière petite précision, le lien de flamme jumelle n'est pas à confondre avec un lien toxique à caractère pathologique. Si tu vis une relation avec une autre personne ou tu te sens en danger, que se soit physiquement, émotionnellement ou mentalement, n'hésites pas à libèrer ta parole auprès de quelqu'un de confiance.


J'espère que cet article t'a plu et qu'il a pu t'aider à mieux comprendre le lien de Flamme Jumelle! Si tu souhaites réserver un soin esséniens ou une séance d'hypnose n'hésites pas à me contacter par email: marioncicero.hypnose@gmail.com

Je suis aussi sur Instagram : marioncicero_ :)


Avec tendresse,

Marion.






44 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page